Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Coiffure homme : les tendances de l'automne-hiver 2015

Coiffure homme : les tendances de l'automne-hiver 2015

 Ces hommes ont des tresses : place à la "man braid" 
   Les cheveux longs détachés, aussi pour les hommes ! 
   La mèche ébouriffée bouclée 
   Le crâne rasé est de retour 
   Le combo raie ¾ et barbe
  • 01
  • 02
  • 03
  • 04
  • 05

Man bun, man braid, wet look... quelles sont les coupes et coiffures masculines en vogue pour la fin de l'année 2015 ? Pour vous, nous avons décrypté les tendances repérées sur les défilés.

Ces hommes ont des tresses : place à la " man braid "

Après le " man bun ", ou " chignon masculin ", la tendance cheveux longs à mi-longs (autrement dit " cheveux attachables ") se complexifie. Maintenant que la technique du bun est maîtrisée, on monte d'un niveau et on réalise une tresse avec ses longueurs ! C'est le summum de l'avant-gardise masculine à l'heure actuelle, du moins pour ceux qui oseront mettre la main à la natte... Sans oublier sa poudre, son spray ou son gel texturisant.

Les cheveux longs détachés, aussi pour les hommes !

Les cheveux longs ne sont pas l'apanage des femmes. Aurait-on déjà oublié le mythe de Samson, qui tirait sa force héroïque de ses longs cheveux ? Désormais, les longues crinières masculines ne figurent plus sur la liste des signes distinctifs des rockeurs et hippies. Avec une barbe et/ou moustache associée, on peut même jouer sur un faux air de mousquetaire des temps modernes qui ne manque pas de charme romantique...

La mèche ébouriffée bouclée

La chevelure asymétrique, méchée le plus souvent, s'est jusqu'à présent déclinée en version lisse, voire ultra-lisse. Pour cette saison, elle s'autorise quelques boucles sauvages pour un volume plus flou, et une allure à la fois dandy et rockstar, dans un style très anglais, tout en élégance. Adieu le lissage pour les crinières bouclées et passage obligatoire par un service boucles en salon pour les autres ! Ne serait-ce que pour les bonnes astuces, et les bons produits de styling, adaptés à la nature de vos cheveux, et du look que vous souhaitez porter.

Le crâne rasé est retour !

Comme pour contre-balancer la présence grandissante des crinières masculines qui ne cessent de s'allonger, il semblerait bien que le crâne rasé soit de retour dans les bonnes grâces des modeux. On évite de passer sous les 5 millimètres (bien que tout cela repousse très vite) histoire de bien montrer qu'il " reste " des cheveux et on n'hésite pas à se munir d'un couvre-chef pour affronter les températures hivernales.

Le combo raie ¾ et barbe

Non, la silhouette du hipster n'est pas encore prête à disparaître du paysage urbain pour l'instant. Mais elle évolue. Pour accompagner la barbe (ou la moustache) indisociable de ce look étudié, on préfère à présent une chevelure plaquée, avec raie aux ¾, à l'undercut qui faisait encore fureur l'année dernière. Afin de donner encore plus de modernité à l'ensemble, on mise sur un effet wet grâce à un gel ou une laque " effet mouillé " !

—  Sur le même sujet  —

Les nouvelles coiffures tendances romantiques pour mariées

La saison des mariages approche et il est temps de trouver la coiffure idéale pour le jour J !

Les nouvelles coiffures tendances romantiques pour mariées
5 tendances coiffures remarquées à la Fashion Week de Paris
5 tendances coiffures remarquées à la Fashion Week de Paris

La Fashion Week de Paris fait figure d'incontournable pour toutes les personnes en quête de style. Découvrez 5 coiffures stylées qui nous ont...

Fashion Week : Les coiffures hommes repérées sur les podiums

Messieurs, vous avez du mal à trouver l'inspiration capillaire ? Ne craignez rien et accompagnez nous pour un tour d'horizon des...

Fashion Week : Les coiffures hommes repérées sur les podiums
5 it coiffures de la Fashion Week pour une rentrée à la pointe des tendances
5 it coiffures de la Fashion Week pour une rentrée à la pointe des tendances

Pour savoir comment vous coiffer à la rentrée 2016, sans faire de beauty faux pas, on se tourne vers les défilés de l'automne et hiver.

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus