Menu Trouver un salon

Pourquoi on aime la queue-de-cheval de côté cet été !

On récolte ce que l'on sème dit l'expression et les styles capillaires ne font pas exception. Sauf que, comparée à son acolyte des années 90, la queue-de-cheval haute a évolué avec les années. Découvrez comment styliser la queue-de-cheval de côté moderne cette année !

Boucles en cascade


Si les années 90 misaient essentiellement sur des cheveux gominés (parfois, très gominés) et lisses, surtout lorsqu'il s'agissait de queues-de-cheval hautes, ces jours-ci, on privilégie les boucles aux longueurs lissées. Toujours est-il que cette queue-de-cheval haute et bouclée a ce je-ne-sais-quoi de 90, avec ces boucles à l'effet XXL.


La jouer détendue


Si on devait différencier la version 2017 à celle des 90s, cela se résume à une chose : la détente. Même avec une queue-de-cheval haute, il faut garder l'illusion d'une chevelure peu serrée et de longueurs non tirées. Il faut à tout prix éviter une coiffure trop figée avec des cheveux plaqués en arrière qui rappellent une tendance qui a plus de 20 ans ! Aujourd'hui, on mise sur des cheveux naturels (mais quand même un peu fixés).


Comment obtenir ce look ?


Etape 1 : après avoir lavé vos cheveux le soir, appliquez . Attachez vos cheveux en une tresse que vous débutez au niveau de la nuque et laissez sécher toute la nuit (ou séchez-les à l'aide d'un sèche-cheveux).

Etape 2 : le matin, détachez vos cheveux et faites glisser vos doigts à travers les boucles pour les casser un peu.

Etape 3 : pour une texture désordonnée et mate, vaporisez sur les longueurs et pointes.

Etape 4 : Séparez une section de cheveux de quelques centimètres du haut de votre tête.

Etape 5 : Mettez la tête en bas et utilisez un élastique pour attacher vos longueurs en une queue-de-cheval haute, presque au niveau de votre front et un peu de côté. Relevez la tête.

Etape 6 : utilisez la mèche de cheveux que vous aviez séparée de la chevelure pour cacher l'élastique en l'enroulant par dessus tout en cachant bien les pointes.

Ça y est, vous avez votre twist moderne de la queue-de-cheval de côté, coiffure culte des années 90 !

—  Sur le même sujet  —

Et si cet hiver on misait tout sur le volume ?

Cet hiver, c'est décidé, vous allez mettre le paquet sur le volume. Et la clef pour conserver des belles ondulations tout au long de cette...

Et si cet hiver on misait tout sur le volume ?
#ColorfulHair: belles en pastel cet été
#ColorfulHair: belles en pastel cet été

Il est temps de voter encore, mesdames ! Cette fois, notre match de look voit s'affronter deux versions du pastel. Vous préférez laquelle pour...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Spiral Queen
Styling
Découvrez-moi
Messy Cliché
Styling
Découvrez-moi