Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Pourquoi on aime la queue-de-cheval de côté cet été !

Pourquoi on aime la queue-de-cheval de côté cet été !

On récolte ce que l'on sème dit l'expression et les styles capillaires ne font pas exception. Sauf que, comparée à son acolyte des années 90, la queue-de-cheval haute a évolué avec les années. Découvrez comment styliser la queue-de-cheval de côté moderne cette année !

Boucles en cascade


Si les années 90 misaient essentiellement sur des cheveux gominés (parfois, très gominés) et lisses, surtout lorsqu'il s'agissait de queues-de-cheval hautes, ces jours-ci, on privilégie les boucles aux longueurs lissées. Toujours est-il que cette queue-de-cheval haute et bouclée a ce je-ne-sais-quoi de 90, avec ces boucles à l'effet XXL.


La jouer détendue


Si on devait différencier la version 2017 à celle des 90s, cela se résume à une chose : la détente. Même avec une queue-de-cheval haute, il faut garder l'illusion d'une chevelure peu serrée et de longueurs non tirées. Il faut à tout prix éviter une coiffure trop figée avec des cheveux plaqués en arrière qui rappellent une tendance qui a plus de 20 ans ! Aujourd'hui, on mise sur des cheveux naturels (mais quand même un peu fixés).


Comment obtenir ce look ?


Etape 1 : après avoir lavé vos cheveux le soir, appliquez . Attachez vos cheveux en une tresse que vous débutez au niveau de la nuque et laissez sécher toute la nuit (ou séchez-les à l'aide d'un sèche-cheveux).

Etape 2 : le matin, détachez vos cheveux et faites glisser vos doigts à travers les boucles pour les casser un peu.

Etape 3 : pour une texture désordonnée et mate, vaporisez sur les longueurs et pointes.

Etape 4 : Séparez une section de cheveux de quelques centimètres du haut de votre tête.

Etape 5 : Mettez la tête en bas et utilisez un élastique pour attacher vos longueurs en une queue-de-cheval haute, presque au niveau de votre front et un peu de côté. Relevez la tête.

Etape 6 : utilisez la mèche de cheveux que vous aviez séparée de la chevelure pour cacher l'élastique en l'enroulant par dessus tout en cachant bien les pointes.

Ça y est, vous avez votre twist moderne de la queue-de-cheval de côté, coiffure culte des années 90 !

—  Sur le même sujet  —

3 styles qui vont vous donner envie de changer de tête cet été

L'été arrive, il est donc temps de penser à changer votre look. Première étape : une coiffure tendance ! D'ailleurs, sur laquelle...

3 styles qui vont vous donner envie de changer de tête cet été
3 raisons de céder à la tendance #silverhair cet été
3 raisons de céder à la tendance #silverhair cet été

La tendance chevelure argentée ne faiblit pas, au contraire, elle s'installe. De plus en plus de salons s'équipent pour réaliser le...

Inspiration défilés : quelle frange pour cet été ?

Chez Hair Trend News, nous sommes toujours aussi étonnées de voir que l'on parle des franges au singulier, alors qu'il en existe tant de...

Inspiration défilés : quelle frange pour cet été ?
4 façons d'attacher vos cheveux cet hiver
4 façons d'attacher vos cheveux cet hiver

Frisottis ? Flemme de passer par la case lavage ou simplement bad hair day ? Plus besoin de s'inquiéter, il existe des tas d'idées...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

Spiral Queen
Styling
Découvrez-moi
Messy Cliché
Styling
Découvrez-moi