Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Match de looks : classiques de rentrée, les tresses ou la queue-de-cheval ?

Match de looks : classiques de rentrée, les tresses ou la queue-de-cheval ?

  • v/s
Tresses ou queue-de-cheval ?

Et oui, la rentrée approche déjà... Entre coiffures d'été et sérieux du retour en cours, il va falloir jongler. Mais sachez que même les adultes peuvent assumer un style " rentrée des classes ". A l'orée d'une nouvelle saison, nous revoilà en train de réfléchir à nos nouvelles tenues, notre retour au travail et notre nouvelle coiffure. Alors, quel style d'écolière allez-vous choisir ?

Alors, quel style d'écolière allez-vous choisir ?


Jolies tresses


Le style


Les jolies tresses sont un incontournable à l'école. Mais la bonne nouvelle est qu'elles sont particulièrement tendance cette saison ! Réalisez-les basses, au niveau de la nuque pour un effet " écolière chic " ou plus hautes pour un effet décalé.


La coiffure


Remontez dans vos souvenirs et vos doigts se souviendront des muscles nécessaires pour réaliser ces tresses ! Séparez vos cheveux en deux parties égales, puis chacune en trois et tressez. Définissez le début de la coiffure en gardant en tête qu'il donnera l'allure générale à votre look, du plus discret au plus original. Tracez deux tresses plaquées pour oublier les frisottis et accessoirisez avec des bijoux, des barrettes et des créoles pour une mise à jour actuelle du style d'écolière.


L'avis de la rédaction


Un look d'automne classique, incontournable !

La parfaite queue-de-cheval


Le style


C'est la coiffure adoptée par la plupart des femmes. Les cheveux longs sont ainsi attachés en arrière en une queue-de-cheval pour un look classique. Mais il en faut plus pour la sublimer ! Ajoutez une touche finale en enroulant une mèche de cheveux autour de l'élastique pour un look naturel ou ajoutez un accessoire tendance pour habiller votre coiffure et lui donner une touche moderne et élégante. Plus vous attacherez la queue-de-cheval en hauteur, plus vous vous affirmez. Plus la queue-de-cheval est basse, au plus vous afficherez une coiffure à l'inspiration bohème.


La coiffure


Il vous faut des cheveux en pleine santé, essayez donc . Traitement capillaire, son masque réparateur est idéal pour les cheveux épais et abîmés. Ils sont ainsi plus doux et forts. Associez le traitement au shampooing Pro Fiber Recreate et tous les quatre lavages, essayez les recharges Pro Fiber pour faire ressortir la brillance de la chevelure.


L'avis de la rédaction


Pour la queue-de-cheval parfaite, il vous faut à tout prix des cheveux en pleine santé. Accessoirisez avec un ruban ou une plume pour un look en douceur ou une barrette métallique si vous voulez une queue-de-cheval plus stricte et un résultat pointu.


Alors, quel est votre look de rentrée préféré ? Les jolies tresses ou la queue-de-cheval parfaite ?

—  Sur le même sujet  —

Match de looks : le chignon tressé VS. la tresse mohawk

Voici deux styles tendances qui reflètent vos côtés audacieux, artistiques et téméraires ! Le chignon tressé et la tresse mohawk s'affrontent...

Match de looks : le chignon tressé VS. la tresse mohawk
Match de looks : cheveux longs, avec ou sans frange ?
Match de looks : cheveux longs, avec ou sans frange ?

On adore les beaux cheveux longs dégradés mais concentrons nous sur le haut de la coiffure : vaut-il mieux avoir une frange ou laisser la zone...

Match de looks : carré court VS. lob

Il est l'heure de jouer au match de looks ! Le casse-tête capillaire du jour est un match entre un carré chic et jeune et un lob (long carré)...

Match de looks : carré court VS. lob
Match de look : carré VS. pixie
Match de look : carré VS. pixie

Et si le carré n'avait plus rien du carré classique ? Et si le pixie était bien plus que " juste " un pixie ? Et si on faisait...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus

PRO FIBER
Soin du cheveu
Découvrez-moi