Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Le brun caramel est le nouveau brun chocolat

Le brun caramel est le nouveau brun chocolat

Puisqu'on vous dit que la couleur est une affaire de goût (et de gourmandise) : après le brun chocolat, place au brun caramel. Décryptage de cette nouvelle tendance.

Rassurez-vous, le brun chocolat ne va pas être éclipsé par cette tendance. Mais il sera complété en beauté ! Après les bruns profonds et gourmands cacaotés, l'heure du dessert a aussi sonné pour les crinières châtain.

Si la froideur est de mise pour les blonds cet hiver avec la tendance du blond polaire, des snow lights et des chevelures argentées, les cheveux châtains, eux, se réchauffent. Ni tout à fait dorés, ni tout à fait cuivrés, ces reflets ultra-chaleureux ont un doux parfum de sucre fondu : le brun caramel est prêt à être servi !

Brun caramel : comment l'obtenir ?

Pour réchauffer votre châtain cendré ou attendrir vos longueurs brunes, la première étape est de déterminer quelle nuance de brun caramel vous souhaitez obtenir. Avant de vous rendre en salon, sélectionnez au moins trois photos d'inspiration afin que votre coloriste puisse bien saisir votre souhait. Selon la nature et l'état de votre chevelure, ce dernier déterminera la technique la plus adaptée pour réaliser votre désir de changer de visage tout en gourmandise.

Comment entretenir son brun caramel ?

Une fois vos cheveux délicieusement éclatants de nuances caramel, la rédaction d'Hair Trend News vous conseille d'opter pour une gamme de soins et shampooing formulée spécialement pour les crinières colorées. La gamme Vitamino Color de L'Oréal Professionnel, en l'occurrence, va à la fois nourrir et protéger la fibre capillaire, mais aussi contribuer à fixer, verrouiller les pigments de votre coloration sur cette dernière.

Le retour en salon pour effectuer les retouches se déterminera en fonction du type de brun caramel pour lequel vous avez opté. Pour une couleur unie, " l'effet racine " commencera à se voir au bout d'un mois. Pour de simples reflets highlights, vous aurez bien plus de marge, selon le rythme de repousse de vos cheveux, et vos envies de changement.

—  Sur le même sujet  —

Au printemps, je craque pour un brun chocolat

Le printemps démarre chaque année par un week-end ultra-chocolaté. Et si Pâques nous inspirait notre prochain changement de couleur ? Laissez-vous...

Au printemps, je craque pour un brun chocolat
Loose, naturel et effortless : votre nouveau mantra capillaire
Loose, naturel et effortless : votre nouveau mantra capillaire

Et si en 2018 votre routine consistait en du naturel et de l'effortless ? Et si cette nouvelle routine n'était pas motivée par un peu de...

Messieurs : trois nouveaux looks à tester en 2018

Messieurs, 2018 vous apporte une bonne nouvelle; les cheveux au naturel n'ont jamais été aussi tendance. Que les vôtres soient longs, bouclés...

Messieurs : trois nouveaux looks à tester en 2018
Alerte tendance : le brun pain d'épices va réchauffer votre hiver
Alerte tendance : le brun pain d'épices va réchauffer votre hiver

Le froid vous mord de toutes parts et vous réchaufferiez bien votre hiver avec une toute nouvelle couleur ? Le brun pain d'épices, fraîchement...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus