Menu Trouver un salon
  • Accueil
  • Au printemps, je craque pour un brun chocolat

Au printemps, je craque pour un brun chocolat

Le printemps démarre chaque année par un week-end ultra-chocolaté. Et si Pâques nous inspirait notre prochain changement de couleur ? Laissez-vous tenter par la fraîcheur tout en gourmandise du brun chocolat.

En pleine tendance french girl hair, french brown, et brun caramel... L'envie d'une couleur brune appétissante se fait sentir. À l'approche de Pâques, alors que des montagnes de chocolat sont exposées un peu partout, c'est le brun chocolat qui nous fait monter l'eau à la bouche ! Mode d'emploi pour succomber à ce péché de gourmandise capillaire.

Chocolat noir ou au lait pour mon brun ?

Avant toute chose, rassurez-vous, il n'y a pas qu'une seule teinte de brun chocolat. Cette appellation aux accents sucrés désigne un brun profond, crémeux, aux reflets chauds. Et ce dernier se décline aussi bien sur un châtain foncé qu'un brun plus proche de l'ébène, à la limite des tons froids.

Pour obtenir un brun cacaoté, il y a plusieurs options. Si vous êtes déjà brune, et selon l'intensité désirée, votre coiffeur coloriste trouvera le produit adapté pour foncer, ou éclaircir votre crinière. Si vous êtes blonde, il faudra sans doute passer par la case " pré-coloration ", pour préparer votre cheveu à recevoir les pigments et surtout, les garder. Vous passerez donc un peu plus de temps au bac.

Comment entretenir mon brun chocolat ?

Que votre brun chocolat soit un peu plus clair, ou un peu plus foncé, son charme réside dans l'intensité de ses reflets. Pour éviter que ces derniers ne s'estompent au fil des shampooings, n'hésitez pas à passer sur une gamme lavante et de soins dédiés à la protection de la couleur comme Vitamino Color ou Lumino Contrast chez L'Oréal Professionnel.

Entre deux retouches de racines, vous pouvez également vous aider d'un soin repigmentant comme le Chroma Care Marron Chaud de L'Oréal Professionnel. Sur une base d'huile d'abricot, cette crème pigmentée hydratera votre chevelure tout en redonnant du peps' à votre couleur.

—  Sur le même sujet  —

Le brun caramel est le nouveau brun chocolat

Puisqu'on vous dit que la couleur est une affaire de goût (et de gourmandise) : après le brun chocolat, place au brun caramel. Décryptage de...

Le brun caramel est le nouveau brun chocolat
Alerte tendance : le brun pain d'épices va réchauffer votre hiver
Alerte tendance : le brun pain d'épices va réchauffer votre hiver

Le froid vous mord de toutes parts et vous réchaufferiez bien votre hiver avec une toute nouvelle couleur ? Le brun pain d'épices, fraîchement...

Noir c'est noir, le retour du brun profond

Avec la folie des pastel, des ombrés, des sombrés et autres balayages, nous avions perdu de vue à quel point un beau brun pouvait avoir de...

Noir c'est noir, le retour du brun profond
Fallayage : la coloration automnale qui va vous faire craquer
Fallayage : la coloration automnale qui va vous faire craquer

Entre le rose quartz, le cream soda, le blond beige et l'argent, on peut dire que cette année fut riche en tendances coloration...et il se...

Situez le salon L'Oréal Professionnel
le plus proche de chez vous

Les plus lus